vendredi 13 décembre 2013

Journée au Potager

Bonjour,

Depuis le début de la semaine je vais au potager y passer toute la journée mes voisins qui sont aussi voisins de potager m'y emmènent et nous travaillons nos jardins dans une bonne ambiance.
Avec notre ami Ernest un autre jardinier, nous sommes allés chercher du composte a Argeles ( plates forme de déchets vert) car Ernest a une remorque . Martine ma voisine de jardin comme de quartier  et moi même sommes restées au potager pendant que les hommes eux ont été chercher ce fameux composte.
Photo d'aujourd'hui les tas on été épandu depuis.
Voici quelques photos prises aujourd'hui avec Martine qui j'espère vous fera des articles elle aussi très prochainement.
Parcelle de Martine et Jean Philippe
 Oignons ails échalotes et aussi petit pois ont été placé au mois d'octobre novembre 
Voici Martine

Un préau nous a été monté pour les repas entre jardiniers , familles ou amis .  finissant souvent par une pétanque.

voici d'autre photos,

Ma nouvelle parcelle 

partie a cultiver
Epandage du composte il va rester en surface jusqu'au printemps.

Entrée           

Vue du casot

    


Voici ce que nous avons fait ces quelque jours. 








5 commentaires:

  1. Sympa ta nouvelle parcelle. Les jardins familiaux sont un espace de partage où il fait bon vivre.
    Pour les plantations, tu as du travail qui t'attend. Le temps a l'air clément chez toi.
    Ici en Alsace, il fait -5 à -7° le matin.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Armelle

      Dans ces jardins il y règne une ambiance formidable !! C'est vraiment super quand il y a plusieurs jardiniers le même jour car souvent je me suis retrouvée seule car tous travail la journée et ils viennent quand cela leurs est possible! Pour le temps en ce moment c'est génial soleil et pas de vent ... Que demander de mieux!!
      Bonne journée

      Supprimer
  2. alors superbe tu vas être bien entourée ici ! je note le petit auvent devant la cabane c'est très malin et sympa je pense que mon amoureux va moins adorer quand je vais lui dire que j'aimerais......bel hiver nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise ,
      Cet Auvent a été construit par le voisin jardinier et le mari de mon amie qui avait la parcelle avant moi . Mon amie est décédée au mois d'Aout elle me manque beaucoup et D'avoir sa parcelle me réconforte je vais la choyer.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Je pense que j'aurais adoré avoir un jardin comme celui-ci. Dans les jardins familiaux, le fait d'être entourée de jardiniers et souvent d'amis ça m'aurait bien emballée. On a tant à apprendre les uns des autres. Le jardinage et en particulier potager, c'est un domaine si vaste à exploiter. La vie en a décidé autrement puisque mon potager (que j'ai bien de la chance d'avoir) est perdu en pleine campagne et que ce sera toujours un jardin isolé. Alors, je me contenterai d'aller visiter les jardins familiaux de Millas et de parler du mien. Ca sera ainsi équilibré. MERCI pour ce partage et très bonne journée à tous les jardiniers jardinières qui communiqueront sur ce blog et que je me régale à l'avance de rencontrer. A bientôt

    RépondreSupprimer



un petit mot fait toujours plaisir