samedi 13 juillet 2013

Nouvelles du potager

Bonjour,

Ça commence, 
Les tomates courgette aubergines commencent a prendre de jolies formes et nous en mettent plein les yeux.......
 Les pieds sont fort et vigoureux






 Courgettes , enfin les fruits grossissent bien
 Aubergines, le paillage fait bien son travail, l'humidité du sol reste bien au pieds...
o
 Poivrons
Blettes ,
Comme vous le voyez l'herbe reste avec les légumes j'arrache un peu de temps en temps . les légumes ont été planté quand je le pouvais souvent en mauvaise lune mais ils poussent très bien ,ne sont pas malade mais bon le mois d'Aout n'est pas là et ici c'est souvent a cette période que les maladies ou nuisibles font le plus souvent leurs apparition .

14 commentaires:

  1. Beau travail Nanou félicitation tes légumes sont magnifiques !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques ces légumes bravo! Chez moi - tout au sud de l'Alsace - il va falloir encore de la patience pour en arriver là! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle,

      Pourtant cette année il y a eu quelques déboires perte de plants semis raté mais dans l'ensemble je suis heureuse car tout arrive et les légumes sont beaux et sains....

      Bon Dimanche....

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, du joli travail! J'ai tout à apprendre, et je reconnais que je vais venir bouquiner ton blog pour les bases, j'adore, et en + c'est tout joli!!
    ^^
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aude,

      Je vais avouer quelque chose mon potager a plus de charme en ce moment que mon pauvre petit jardin qui ce mois ci est tous sec et moche comme tout... Bon là il faut savoir qu'il y a beaucoup d'herbe a arracher mais je suis mieux au potager qu'au jardin...

      J'expérimente beaucoup de choses ( paillage ,purin, engrais vert, et j'ai le potager qui me le rend bien...
      Bon Dimanche...

      Supprimer
  5. Tomates, aubergines et courgettes ?
    Rien de mieux pour faire une bonne ratatouille.
    En tout cas, tes légumes sont superbes.
    Le plaisir de cultiver, de récolter et de déguster.
    Après le travail, le réconfort d'un bon plat maison.
    Bon appétit.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Armelle,

      Oui mon mari et moi même adorons ces légumes d'été et du soleil ,c'est Bon de pouvoir manger des légumes qui on du goût et qui ont mûri au soleil!!

      Supprimer
  6. Bonjour Nancy,
    Superbes photos ! Je suis jaloux de tes aubergines qui ont l'air succulentes ! ;-)
    Bonnes récoltes à toi et à bientôt
    Aurélien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélien,

      Les aubergines sont succulentes oui, et j'en ai une bonne tripotée cette année !!

      j'en ai planté des blanches qui elles ne donnent rien les pieds sont resté tout petit j'ai changé de variété cette année t suis très déçu je ne referais pas la même erreur pour la saison prochaine....

      Supprimer
  7. bonjour, il est magnifique ton jardin.....ton blog aussi

    RépondreSupprimer
  8. Ton potager est très beau, tu as du avoir de belles récoltes?
    Tes récoltes de tomates ont été abondantes?
    A bientot

    aurelie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Aurélie oui j'ai eu énormément de tomates, tard dans la saison mais oui et très bonnes.
      merci de ton passage bonne soirée

      Supprimer



un petit mot fait toujours plaisir