lundi 17 juin 2013

Aujourd'hui

 Tout pousse très bien
 j'ai terminé de pailler
 les courgettes poussent mais elles avortent quelques jours plus tard pourtant les pieds sont sains que dois je faire??
 les fleurs participent a la beauté du lieu
 Une magnifique Gaura blanche égaie la plate bande
 les Hémérocalles aussi leur fleurs peuvent être servi en beignets.
Une magnifique Gaura rose

10 commentaires:

  1. Bonjour Nancy,

    Que les premiers fruits avortent sur les pieds de courgettes, c'est normal...ne t'inquiète pas. Tes pieds sont jolis, les fruits suivants vont se développer sans problème (si ce n'est pas déjà le cas, car ton article date d'une semaine...)

    Je te souhaite une bonne semaine,
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gilles,
      Merci pour répondre a ma demande et tu as raison , hier en allant arroser j'ai vu quelques belles courgettes.

      Tous mes plants de légumes vont bien et j'ai les fleurs sur pieds de tomates et aubergines les autres jardiniers on déjà quelque fruits mais j'ai planté apres eux et mon jardin a de l'ombre je ne me fait pas trop de soucis mais la météo de cette année n'est pas pour nous aider . Aujourd'hui vent glacial .....
      encore merci a toi et bonne journée

      Supprimer
  2. Cocuou Nanou, ce monde est très beau.

    J'ai le même souci que toi avec les courgettes, elles font qu'avorter, j'ai l'impression que les pollinisateur ne sont pas au RDV ça m'inquiète pour la suite. Tes courgettes sont vraiment très belles.

    Concernant les tomates, j'ai des fruits que sur les tomates cerises et sur un plant de crimée ( pourtant j'ai deux noires de crimée, bizare) et les autres se font désirer.

    A bientot. Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélie,

      Bon et bien depuis mon billet des courgettes sont arrivés a terme et sont délicieuses mes pieds de tomates on toutes des tomates dessus encore petites mais ça y est . j'ai mangé des poivrons et mes aubergines commencent a faire des fruits.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour

    Si les courgettes finissent par tomber c'est un problème de pollinisateur.
    alors moi ce que je fais au début de saison c 'est aider un peu la nature.

    Je prends donc une fleur male que je décroche doucement du plant et je fais "tripoti tripota" sur la fleur femelle avec. Et ca marche ! Avec le temps les fleurs seront bien plus belles,plus imposantes et donc attractives: les petites bestioles se feront un plaisir de prendre la relève ;) Marie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Merci à Lina par qui je découvre ton blog, j'ai beaucoup à apprendre je vois!!
    Du beau travail, et beacoup d'huile de coude je vois, chapeau!
    Je te mets dans ma 'blog-list' pour pouvoir te suivre!
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aude,

      Heureuse que tu sois passée sur mes blogs
      j'ai aussi fais un tour sur le tien ,

      A bientôt

      Supprimer
  5. Bonsoir Nanou,
    Je viens de lire l'évolution de ton potager.
    Tu as fait un sacré travail.
    J'ai fait un potager en pots sur ma terrasse.
    J'ai planté des aromatiques, des salades et des tomates.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Armelle,

      C'est un tres gros travail dans ce potager mais j'adore, là je vais avoir un sacré travaille de désherbage car l'herbe pousse plus vite que les légumes!!!

      Bonne soirée

      Supprimer



un petit mot fait toujours plaisir