jeudi 2 mai 2013

Recette de Purin d'ail De Pascal Clerc

purin ail + laurier sauce de Pascal Clerc
15 gousses d'aulx, épluchées, fendues en deux. Faire frémir 5 litres d'eau et y jeter les caïeux . Laisser macérer 4 jours. ça doit mousser!
le quatrième jour:
faire infuser 50 G de feuilles de laurier sauces, fraîches, dans 2 litres d'eau chaude. laisser infuser 12 heures.
le 5ème jour, filtrer le tout et utiliser, tel quel ,pur, au pulvérisateur.
pulvériser au-dessous des feuilles, au-dessus , sur les tiges, et même sur le sol. Toutes les plantes peuvent , doivent, êtres traitées!
je traite toujours tout.

Pascal garde sa préparation 1 mois .

Voir son lien sur le forum de Jardin.info


Pascal Clerc


Traitement foliaire contre le Mildiou a essayer et a donner ses impression
Moi je vais essayer .....

Voilà

Cette après midi plantation des plants de solanacées.

Bonne journée a tous

2 commentaires:

  1. Bonjour Nanou,
    Merci de partager cette recette que je ne connaissais pas, je la testerai!
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. merci nanou intéressant je note

    RépondreSupprimer



un petit mot fait toujours plaisir