dimanche 5 mai 2013

Hier au Potager

Voici les travaux fait au potager hier

Nous sommes en phase lunaire montante décroissante c'est le moment de semer.
Sauf que nous mon mari et moi même avons fait le contraire nous avons planté

Pourquoi? et bien nous allons tester le bienfait de la lune!

Dans les prochaines semaines nous allons semer et planter celons la lune et nous regarderons la croissance de chaque légume semé ou planté a la bonne période ou non .








Aubergines, poivrons ,tomates! les autres plants seront planté dans la bonne phase lunaire.
Bon Dimanche

8 commentaires:

  1. Coucou Nancy,

    je vais suivre ton article de très près car je suis très curieuse de savoir les bienfaits de la lune. S'il y a vraiment un effet positif sur le respect lunaire ou non. Dés fois cela m’embête un peu de suivre de la lune. Je voudrais semer tel légume mais je ne peux pas...

    J'ai vu que tu as déjà mis tes plants de tomates, aubergines et autre en pleine terre, n'a tu pas peur qu'ils gèlent? On dit d’attendre le 15 mai en général pour ces plants.

    Moi mes plants attendent d'être plantés et j'aimerai bien les planter plus tôt mais j'ai peur qu'il gèlent.

    A très bientôt, pour connaitre les résultats de ton test.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélie,

      je vais faire des photos toutes les semaines ou 15 jours des différents légumes en phases ou non avec la lune et ceux qui suivront ce blog pourront voir d'eux même le bien fondé ou non de l'effet de la lune sur ces dits légumes. Jeudi je sèmerais des Haricots et des pois et le lendemain matin des radis et des carottes on verra bien.
      a bientôt

      Supprimer
    2. Bonjour ,
      Le temps hier matin ne m'ayant pas permis de semer pour le test ce sera pour une autre fois quand la météo n'est pas au rendez vous c'est pénible!!!!

      Supprimer
  2. bonjour nanou
    j'ai bien du mal à suivre tout ça quand la lune est prête moi je n'y suis et vice et versa alors je te suis volontier dans tes observation j'ai semé des haricots ce matin c'était un jour feuille je crois tout faut mais je vais en semer d'autre jeudi alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise,

      Pour moi, je suis la lune depuis plusieurs années quand la météo me le permet. Mais là je veux voir vraiment le bien-fondé de cette démarche je suis sure qu'il y est effet car la lune a son pouvoir sur les marées et autres .J'observe souvent mes plantes pendant les différentes phases et me suis aperçue que les boutons de fleur changeaient grossissaient en période de lune montante la sève monte donc bien a ce moment là!
      J'aime beaucoup observer tous ça .
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour Nanou.
    Moi aussi, j'attends avec impatience les résultat de ton expérience lunaire. Je crois à l'influence de la lune mais c'est bien difficile de suivre le calendrier lunaire à la lettre. Préférant la facilité, je n'en tiens pas vraiment compte sauf lorsque comme aujourd'hui, la lune est à l'apogée et qu'il est déconseillé de jardiner. De toute façon, il pleut alors, l'interdiction est très supportable. J'ai fait mes semis sans tenir compte de la lune et tout va bien.....pour l'instant. Très bon jardinage et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte,
      Oui aujourd'hui il est conseillé de ne pas jardiner ici il fait beau avec du vent je ne ferai que désherber quand même.
      Jeudi c'est jour feuille plantation de salade, poireau et chou pommé
      si je peux je repiquerai des salades et quelques aromates a feuille.
      Vendredi jour fruit Plantation de tomates et concombre sont prévu.
      Observation sera de rigueur.
      Les plantations que j'ai fais en période de semis se portent bien j'attends la suite, vendredi arrosage au purin d'ortie sur tous mes légumes et paillage!!

      Bonne journée

      Supprimer
  4. Coucou Nanou, alors ça donne quoi ces semis/ plantation sans suivre la lune?

    A plus

    Très belle journée

    RépondreSupprimer



un petit mot fait toujours plaisir