mardi 15 janvier 2013

Le Potager

Le Potager  

Bonjour,

Ce potager a vu le jour en juillet 2010 il fait parti des 10 jardins créé par la Mairie de ma ville
Millas.
<<L'association les jardins familiaux de Millas>>
Je suis novice en la matière mais lit beaucoup sur le sujet
<< Purin de plantes diverses, paillage, gestion de l'eau,travail ou non du sol, Engrais vert etc.....>>

Qui dit potager au naturel dit potager fleuri.

Cosmos, œillet, Phacelie , nielle des blé, pieds-d’alouette, nigelle de damas,pavot de Californie
sont accueilli dans tous les espaces du potager pour le plaisir des insectes butineur et des papillons.
Cette année je vais y ajouter des soleils et autre fleurs a graines pour nos amis les oiseaux.

Les Cultures sont exclusivement d'été dans ma parcelle car automne et hiver il est a l'ombre et l'humidité y reste.

Tomates, aubergine,poivrons , courgette, salade, oignons, ails, fèves fraises et framboise
plus pour l'année a venir si je les réussi haricots vert et beurre .

2 commentaires:

  1. tu pourras peut arriver en améliorant ton terrain avec du composte pour alléger et des tunnels plastique pour le réchauffer à faire des légumes pour l'automne.rappelle toi c'est en forgeant qu'on devient forgeron

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Jardin d'été comme beaucoup de jardins c'est déjà bien, l'essentiel c'est de se faire plaisir. En France, les régions ont des climats différents et il faut savoir s'adapter. De plus dans chaque région il y a encore parfois des microclimats.
    Amicalement.
    Pépé

    RépondreSupprimer



un petit mot fait toujours plaisir